Assistants d’Education

Les Assistants d’Éducation travaillent à ce suivi des élèves tout en poursuivant des études supérieures, généralement dans l’optique d’intégrer à terme l’Éducation Nationale, en tant qu’enseignant, C.P.E., C.O.P. etc.

Sous l’autorité du Proviseur, encadrés par les C.P.E., ils sont en lien direct avec les élèves et leurs familles. S’ils assurent conjointement des missions de surveillance et de suivi général, ils sont plus particulièrement rattachés à un niveau.

Dans le second degré, sous l’autorité du chef d’établissement qui s’appuie sur les équipes éducatives, ils participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves. Par exemple :
– les fonctions de surveillance des élèves, y compris pendant le service de restauration
– l’encadrement des sorties scolaires
– l’accès aux nouvelles technologies
– l’appui aux documentalistes
– l’encadrement et l’animation des activités du foyer socio-éducatif et de la maison des lycéens
– l’aide à l’étude et aux devoirs,
– l’aide à l’animation des élèves internes hors du temps scolaire,
– l’accompagnement éducatif

Où se situe le bureau principal des AED ?

Le bureau des AED se situe dans le bâtiment  O, au niveau de la rotonde