Le mot du proviseur

Le lycée Fulbert est un établissement alliant des constructions récentes et des parties anciennes construites, détruites et reconstruites au gré de l’histoire et situé sur la colline de Saint-Chéron.

Il scolarise aujourd’hui environ 1400 élèves et étudiants.

Le lycée propose des parcours de formation diversifiés essentiellement à caractère général et tertiaire, apportant une grande cohérence à l’offre éducative dont il dispose et des possibilités directes de poursuites d’études supérieures.

Nos équipes pédagogiques et éducatives, les agents techniques et administratifs ainsi que tous les cadres, sont entièrement investis dans la réussite des élèves qui leur sont confiés. Notre philosophie est de considérer la réussite de tous à l’aune de celle des plus faibles, les plus brillants étant de toute manière en mesure de réussir quel que soit le lycée.

Nous accompagnons aussi nos élèves vers l’ouverture d’autres horizons à travers les activités culturelles, artistiques, sportives et les actions de solidarité favorisant la construction et le maintien d’une société soudée par les mêmes valeurs.

La diversité des enseignements, des activités, des parcours de réussite linéaires ou non, les couloirs individuels de réussite et la disponibilité des équipes éducatives font du lycée Fulbert un des pôles d’attraction du département.