Administration

Entrer au lycée Fulbert, c’est entrer dans un EPLE : Etablissement Public Local d’Enseignement. Un lieu de vie et une communauté d’acteurs. Dans son organisation administrative, matérielle, financière et juridique, le lycée se donne les moyens de conduire sa politique pédagogique et éducative. Pour ce faire, dans chaque service présenté, vous pouvez faire connaissance avec les personnels, les identifier et découvrir leurs missions.

Administrer un établissement scolaire, c’est faire vivre l’établissement dans sa mission pédagogique et éducative : mettre en place les cours, des périodes de formation en milieu professionnel, préparer aux diplômes, assurer des services annexes tels la demi-pension et l’internat, conduire la gestion financière et matérielle, gérer du personnel, animer les temps vie-scolaire! faire vivre ensemble jeunes et adultes et faire que tous les personnels (enseignants et non enseignants) se mobilisent au service de la réussite de nos élèves, étudiants et apprentis!

Administrer un établissement, c’est aussi administrer un système de représentation à différents niveaux des acteurs qui le composent : Etat, collectivité de rattachement (Région Centre), personnels, usagers, élèves, parents d’élèves, entreprises.

Le chef d’établissement, à titre consultatif ou délibératif  conduit la politique d’établissement, et assurer le pilotage pédagogique et éducatif.

3 pôles Administratifs :