Seconde Rentrée 2019

À partir de la rentrée 2019

Au-delà des premières évolutions, de nouvelles grilles horaires de la classe de 2de et de nouveaux programmes entreront en vigueur à la rentrée 2019.

Comme pour tous les niveaux d’enseignement du lycée, ces horaires prévoient des enseignements communs dont un enseignement de sciences numériques et technologie et un de sciences économiques et sociales. Ces deux disciplines sont pour la première fois enseignées à l’ensemble des élèves de 2de. Des enseignements optionnels seront par ailleurs proposés aux élèves de l’enseignement général et technologique.

Le ministre de l’Éducation nationale a saisi le Conseil supérieur des programmes. Ce dernier lui proposera en novembre 2018 des projets de nouveaux programmes de lycée, qui seront alors soumis à la consultation des professeurs et à la concertation des partenaires sociaux au sein des instances nationales.