Assistant Social

Le service social en faveur des élèves est assuré par Madame Katia LAROCHE, assistante sociale.

Il est présent au lycée :

• Mardi matin et jeudi toute la journée.
  • Mercredi matin, une semaine sur deux.

Pour prendre rendez-vous :

• Vous pouvez passer le voir directement à son bureau, situé au niveau de l’infirmerie (accès à l’arrière de la  salle des professeurs).
  • Vous pouvez prendre rendez-vous via un carnet qui se trouve à la vie scolaire

Ses missions s’inscrivent dans le cadre d’une prévention globale en faveur des élèves et consistent à:

• contribuer à aider l’élève à construire son projet personnel
  • assurer le suivi des élèves les plus en difficulté et proposer une aide adaptée
  • participer à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être
  • élaborer des projets de prévention avec l’équipe éducative

Ainsi, l’assistant social peut intervenir à la demande du jeune, de sa famille, de ses enseignants et autres personnels de l’équipe éducative dans le cadre d’une complémentarité.

Il peut également, selon les besoins, établir un partenariat avec les services sociaux et éducatifs connaissant les familles concernées.

Comment le contacter :

En construction…